Comment dératiser une maison infestée ?

Trace d’excréments de rongeurs, odeurs d’urines  de rat, bruits de grattement la nuit, traces d’empreinte, votre maison fait face aux problèmes d’infestation de rats ? Pour éviter  la prolifération rapide, il est mieux de se lancer le plus rapidement possible à la dératisation. Heureusement que les techniques pour cela existent en plusieurs.

Opter pour les pièges anti-rongeurs

Dès le premier signe de la présence de rongeurs au sein de votre maison, il est d’une grande importance de prendre immédiatement les précautions nécessaires. Pour ce faire, la méthode la plus douce pour dératiser une maison  est les pièges anti-rongeurs. Comme leur nom l’indique, celles-ci ont pour rôle de piéger les rongeurs en y plaçant des appâts pour attirer l’animal.

Pour que cette méthode soit efficace, vous devez mettre le piège sur les chemins des rats et souris.  Vous devez donc connaître les passages fréquents de ces animaux.

Cette méthode n’est capable que piéger un seul  animal. Ainsi, pour une dératisation complète de votre domicile, il est mieux de le combiner avec d’autres techniques. Aussi, l’usage de plusieurs pièges se révèle être une nécessité.

Utiliser des raticides

Outre les pièges anti-rongeurs, il y a aussi les raticides qui sont une technique de dératisation assez efficace. Cette méthode consiste à l’usage de produits chimiques qui ont été conçus pour tuer ces genres de rongeurs. Pour une efficacité assurée, il est conseillé de bien choisir les appâts utilisés. Différentes formes s’offrent à vous :

  • Les céréales
  • Les appâts pâtes
  • Les appâts blocs

 Attention, l’usage des raticides nécessite une bonne précaution et une grande vigilance. Il vaut mieux tenir compte de la composition du produit de votre choix. Pour le choix du produit, il est vivement recommandé de consulter l’avis d’un professionnel en la matière.

La méthode répulsive : une solution efficace

Si vous n’êtes pas adepte de l’usage des produits chimiques pour vous débarrasser des rats, vous pouvez opter pour les répulsifs. Il existe des méthodes naturelles qui évitent l’infestation des rats dans votre maison. C’est le cas de l’huile essentielle d’Eucalyptus qui  fait fuir les rongeurs. Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Imbibez un morceau de tissu de ce produit et puis posez-le aux passages fréquents des rongeurs.

Sur le marché, vous pouvez également trouver des répulsifs ultrasons. Ces derniers consistent en des appareils électroniques qui émettent des sons que les souris et les rats ne supportent pas. Les sons de 1 à 100 KHz font effectivement repousser ces animaux.

Trouver le bon dératiseur professionnel : une nécessité

Un rat est un rongeur qui prolifère très rapidement. De cette manière, il faut agir dès l’apparition des premiers signes et surtout il faut assurer que la méthode soit efficace. C’est pourquoi faire appel à un dératiseur professionnel est à tout moment indispensable. Cet expert en dératisation sait, en fonction de l’ampleur de l’infestation de votre maison, trouver la bonne technique à adopter.

D’ailleurs, un dératiseur est en mesure de maîtriser toutes les méthodes de dératisation. De plus, il sait agir avec soin tout en assurant la sécurité des occupants de la maison. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez trouver le bon professionnel en vérifiant sa certification.