Vous souhaitez reconnaître précisément ce qui se déroule au sein de votre habitation ? Servez-vous d’une alarme vidéo avec caméra. Vous aurez droit à de larges possibilités avancées pour contrôler et consulter à distance votre résidence. Quels sont les éléments à prendre en compte avant lors du choix d’une alarme de vidéo surveillance ?
Les éléments à prendre en compte avant de choisir une alarme de vidéosurveillance
Pour ne pas être déçu par votre achat, vérifiez préalablement les caractéristiques principales de votre caméra de surveillance. Informez-vous sur ses propriétés optiques, sa capacité d’enregistrement, ses différentes options, etc.
Il faudra aussi s’assurer que l’alarme maison soit bien compatible avec la caméra envisagée. Renseignez-vous également que ce dispositif puisse être piloté par le biais des interfaces de contrôle habituelles (telles que l’application mobile).
- Prendre en compte l’emplacement de votre caméra
Dans le but d’optimiser les effets de votre alarme, il est impératif de placer la caméra à des endroits clés de votre habitation. Vous pourrez par exemple le placer près des ouvertures intérieures et extérieures.
- Choisir une caméra performante
Les caméras modernes sont actuellement dotées de plusieurs fonctionnalités. Informez-vous sur les options telles que :
- La portée de l’outil ;
- L’option de vision nocturne ;
- Le système de stockage de la vidéo ;
- L’option d’enregistrement automatique ;
- Le visionnage direct de la vidéo ;
- La présence de détecteurs, etc.
- Connaître les modes de connexion de la caméra IP
Tout dépend de vos préférences. Vous pourrez par exemple accéder aux images par le biais d’un réseau GSM ou Wi-Fi. En choisissant une caméra nouvelle génération, vous aurez accès à des fonctionnalités plus modernes. Vous aurez par exemple la possibilité de profiter d’une fonction de détection d’alerte, de détection de mouvement, de reconnaissance faciale, etc.
Si vous souhaitez vous équiper de matériels de surveillance, référez-vous à cette plateforme. Vous accéderez à des équipements de bonne qualité.
L’avantage d’allier une alarme avec une caméra de surveillance
En utilisant des caméras vidéos autonomes, vous aurez la possibilité de les piloter de n’importe où. Pour ce faire, il faudra avoir une liaison Wi-Fi ou une application mobile. C’est un moyen de voir constamment ce qui se déroule chez vous en votre absence.
En vous servant de caméra de surveillance, vous pourrez stocker et enregistrer les images dans un périphérique de stockage. Malheureusement, cet équipement se contente de capturer les images. Il faudra utiliser une caméra de surveillance avec une alarme. En effet, le dispositif d’alarme permet d’alerter automatiquement son utilisateur en cas d’intrusion ou d’effraction. Il suffira ensuite d’afficher les images relatant la scène.
En principe, une alarme maison se déclenche après le signal d’un détecteur de mouvements ou d’un capteur de chocs. Lorsque cet outil se confronte à un phénomène anormal, il envoie une alerte de sécurité. Il faudra se servir de la centrale d’alarme pour accéder en toute sécurité à la caméra de surveillance. Vous pourrez aisément voir ce qui se passe dans la pièce concernée.
Une fois que l’alarme s’enclenche, la caméra enregistre automatiquement les actions menées par les intrus. Vous aurez une trace numérique des cambrioleurs, ce sera plus facile de les identifier. Les images capturées par la caméra de surveillance pourront constituer des preuves auprès de votre assurance.
Les différentes sortes d’alarme de vidéosurveillance
Vous avez droit entre deux types d’alarmes. D’une part, vous avez les alarmes sans fil avec caméra. Ce système se sert du Wi-Fi. Vous pourrez utiliser une alarme domotique dans la mesure où vous souhaitez piloter votre système à distance à travers un smartphone. D’autre part, vous pourrez choisir les alarmes avec caméra IP filaire. Avec ce type d’outil, la transmission d’images et de vidéos se fait à travers le réseau de câbles Ethernet.