Qu’est-ce qu’une pompe à sable et quelle est son utilité ?

Bon nombre de personnes sont en ce moment en possession d’une pompe à sable ou désirent s’en acheter. Mais qu’est-ce que vous entendez réellement par pompe à sable ? Quelle est son utilité ? Vous retrouverez des réponses à ces questions en jetant un coup d’œil aux informations apportées ci-après !

Signification d’une pompe à sable

Une pompe à sable est considérée comme une unité employée le plus fréquemment. Elle est effectivement utilisée dans les applications de voyage de terrain et de champs de pétrole. Une pompe à sable est habituellement considérée comme le principal moyen de bouger les matières solides d’un lieu à l’autre. L’action se fait de la façon la plus pratique possible.

Les pompes à sables marchent d’après une procédure nommée mouvement centrifuge. Cela veut dire qu’une pompe à sable peut aussi faire partie des pompes centrifuges. Les pompes à sable marchent avec l’usage d’un disque rainuré ou texturé. Pivotant autour d’un axe central, le disque engendre une force de mouvement à travers le pivotement du disque rainuré.

L’acte oblige le mouvement de tout matériau qui entre en relation avec le disque rainuré, à cause de l’acte d’étirage. Il s’agit d’un relâchement entraîné par le mouvement des rainures. Retrouvez des accessoires pour pompes avec la société Negimex !

Utilité d’une pompe à sable

Une pompe à sable peut être employée dans quelques situations et bouger quelques substances diverses. Or, elles sont baptisées pompes à sable. Elles sont effectivement le plus habituellement employées pour transporter les dépôts de sable d’un endroit à un autre.

Les pompes à sable sont habituellement mises à l’intérieur de réservoirs d’huile ou de fluide qui ont versé ou sont pleins de sable. Elles transportent par la suite le sable par d’autres pompes. Ces dernières peuvent être ajoutées afin de garder la pression du matériau dans la totalité du système.

Les pompes à sable sont le plus habituellement employées dans les systèmes qui transportent des matériaux sur une distance lointaine. La pompe à sable semble utile parce que la tuyauterie dans ces systèmes peut sembler rattachée aux matériaux. La condition est que la pression au bout du système n’est pas ample pour bouger le matériau via le bout.

Atouts de l’usage des pompes à sable

Les atouts d’employer des pompes à sable vont habituellement au-delà du coût typique de l’un des systèmes de tuyauterie. Or, elles permettent de transporter des matériaux solides d’un lieu à un autre via un système de tuyauterie. Majoritairement, cela est dû au fait que le transport de matériaux terrestres solides nécessite un équipement motorisé ou manuel.

La simplicité d’usage et les atouts continus de l’application dès la mise en place et l’ajout du système forment aussi un atout. Ces systèmes possèdent aussi des points faibles. Le mouvement du sable à des vitesses ou à des pressions considérables compacte habituellement :

  • les broies
  • et les matériaux abrasifs contre le disque.

Cet acte de broyage force habituellement le disque à être changé dans les applications à longue durée. Il peut aussi requérir l’entrée d’eau dans le système afin que le matériau devienne plus souple. Et ce, quand celui-ci bouge dans le système.