Comment fonctionne la sauge blanche amérindienne sur les énergies d’une maison ?

La sauge blanche a été utilisée depuis fort longtemps pour la réalisation de nombreux rituels. Il a été démontré maintes et maintes fois qu’elle agissait notamment sur les énergies dans une maison. Elle contribue à les purifier et à n’en conserver que les positives. C’est la raison pour laquelle il semble justifier d’y recourir soi-même.

Réduire au maximum les énergies négatives

Saviez-vous que l’odorat est l’unique sens qui ne dort jamais et qui par ailleurs est rattaché aux émotions ? C’est la raison pour laquelle purifier sa maison avec de la sauge blanche charge celle-ci d’énergies positives. Ce qui par conséquent vous mettra dans votre aise la plus totale une fois que vous vous trouverez dans cet environnement familier. D’ailleurs, la purification par sauge blanche atténue aussi les affections telles que :

  • Les allergies,
  • Les nausées,
  • Les céphalées …

Les Amérindiens étalaient parfois tout simplement les feuilles de sauge blanche sur le sol dans des cercles rituels. Marcher ou s’asseoir dessus assurait la purification de la pièce. Vous avez la possibilité d’entamer ce processus chez vous. Votre habitation respirera alors l’énergie positive.

Les deux étapes principales pour venir à bout des énergies négatives

La sauge blanche est accessible sur différentes plateformes. Néanmoins, si vous désirez opter une sauge des plus authentiques, rien de telles que celles issues de Californie. Dans la mesure du possible certainement ! Il vous faut également un récipient qui résiste bien à la chaleur comme un bol, par exemple. Le mieux c’est de se fournir une coquille d’ormeau.

Il est requis de s’installer sur une surface non-inflammable. Ensuite, il faut utiliser la coquille. Celle-ci est préférable étant donnée sa forme favorisant une bonne résistance à la chaleur en plus d’une ventilation naturelle. La seconde étape consiste à allumer la sauge à l’aide d’une allumette. Il faut laisser brûler les feuilles quelques secondes avant de souffler sur la flamme. Attention, il est conseillé de rester prudent, car les feuilles peuvent s’envoler assez facilement !

Le respect des croyances amérindiennes

Il est primordial que l’utilisation de la sauge blanche se fasse dans un lieu bien aéré. Vous devez donc ouvrir une ou plusieurs fenêtres afin que l’air circule dans la pièce. De cette manière, la fumée en surplus sera facilement évacuée. Surtout que les ions positifs pourront librement circuler dans les pièces de la maison. Il ne vous restera plus qu’à vous promener dans chaque pièce afin de guider la fumée dans tous les coins où vous vous rendrez.

Il vous suffira de quelques minutes pour ressentir des changements d’énergie. La croyance amérindienne veut que l’encens de sauge blanche continue à s’enflammer jusqu’à ce que la purification soit faite. Vous devez donc attendre que le bâton de fumigation se consume intégralement. Pour bien respecter la croyance amérindienne, il est recommandé d’utiliser des objets sacrés pendant la cérémonie. Parmi ceux-là, on a la plume d’aigle. Celle-ci a pour mission de disperser la fumée vers la pièce souhaitée. Elle favorise également l’effet de la sauge blanche.